PEZIZE CIE
Actualité
les arbres sont couverts de neige, et bientôt la montée de sève boostera le printemps..
Avec Thomas nous retrouverons alors Anne pour grimper dans les arbres sous l'oeil créateur de Jérôme, et que se prépare tout au ong de cette nouvelle année la future création "Obstination Verticale" en coproduction avec la Cie Rue Berthe.
Et je vogue de gare en gare pour retrouver Sève et Elise et jouer "Mobylette" spectacle de leur compagnie du Larzac "lepluspetitespacepossible"; et ma coulisse frétille, car depuis décembre j'ai intégré leur équipe de "La Fanfare d'occasion".
Puis je charge le tout nouveau décor du spectacle "Joe et le salut des Kraavs" imaginé par Romain Dieudonné de la compagnie Astrotapir, et nous partons par-ci par là dans le grand est mais bientôt aux 4 coins de la France. Ce spectacle de marionnettes est sorti en juillet dernier, quel grand honneur de l'avoir crée avec Florent Kubler à la scénographie, Delphine Delavalade aux costumes et Pascale Toniazzo de la cie Via Verde à la mise en scène!
Très prochainement nous jouons "Bleus" avec Fred Flusin et Nicolas Arnoult.
Et enfin nous préparons avec les Souricieuses notre tournée 2024 de "Organique". Après la Bretagne l'an passé, cette fois-ci ce sera plutôt au sud-est.
Mais ce vendredi je saisi ma guitare et percussions pour aller chanter à la Croix Rouge de Blâmont.
à bientôt pour la suite...
Lise
La compagnie Pézize
Animée par la Terre et les Vivants et Vivaces du sol où elle se trouve, Lise Garnier cherche à planter de nouvelles pousses dans la grande forêt créative.
Il y a le temps secrètement qui joue sa pulsation, et puis l’espace qui respire et inspire ; et soudain vient un pas, un son, une chanson.
Elle compose, écrit, cherche le scénique de toute histoire...
Mais la chasse aux trésors est encore plus excitante quand on est plusieurs ;
à chaque projet son équipe pour creuser, fouiner, combiner et trouver la pépite, l’étincelle, l’amanite des césars !
Pézize Compagnie commence son histoire en 2016 avec les premiers coups de pédale de « Roue Libre », puis poursuit son élan avec « Tryphon » qui s’embarque dans une grande aventure cuivrée, et cette année le projet « les Enfuis » commence à nous livrer ses secrets.